La formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est une formation de secourisme destinée aux entreprises de Côte d’Ivoire. Elle présente de nombreux avantages pour l’entreprise et correspond à une obligation juridique du code de travail ivoirien. Les entreprises apprécient bien sûr le fait que le SST contribue, à réduire les accidents du travail, à optimiser la productivité des travailleurs et fidélise les employés à l’entreprise.
Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Cette formation est destinée à donner aux salariés les compétences à dispenser les premiers secours en cas d’urgence survenant dans leur activité professionnelle. Le but de cette formation est de permettre au salarié d’être capable dans ses activités professionnelles, de protéger un blessé, d’alerter les secours, d’effectuer des gestes simples de premiers secours et d’être un auxiliaire de prévention.
Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier, à l’issue d’une formation.
Programme de la formation
Contenu du programme
Organisation
Prérequis : aucun
Durée : 14 heures soit 2 jours de formation
Effectif : groupe de 6 à 14 participants
Horaires : 8h à 17h (une pause méridienne 1h)
Méthodes pédagogiques : Enseignement essentiellement pratique, études de cas démonstrations pratiques, apprentissage du geste sur mannequins et utilisation du défibrillateur automatisé externe, mises en situation
Validation des acquis : Le certificat de compétence SST est délivré aux participants ayant atteint les objectifs
Cible : Entreprise
Notre expertise
Agréé par le FDFP, General Service Company est un cabinet de formation de secourisme exerçant en Côte d’Ivoire. Il est le seul partenaire de l’Union Nationale des Associations des Sauveteurs Secouristes de France (UNASS) www.unass.fr , l’un des leaders européens de la formation de secourisme en Europe.
Quelques extraits de formation
Coût de la formation
Recevez gratuitement les bonus ci-dessous :
Document de formation
Chaque participant reçoit un certificat de fin de formation au sortir de la formation de secourisme.